Cette année, les élèves de l'Ecole Saint-Exupéry s’intéressent de près à la forêt et aux enjeux qui lui sont liés. Pour les sensibiliser à cette thématique, différentes activités et événements ont été organisés autour de ce thème transversal. Dans ce cadre, le charismatique Almir Narayamoga, chef du peuple Paiter Surui en Amazonie, nous a fait l'honneur de sa visite. Nos élèves en ont profité pour lui poser des questions et échanger avec lui au sujet de la protection de la forêt amazonienne.
Connu pour son engagement dans la sauvegarde de la forêt tropicale du Brésil et son action de replantation d’arbres dans les zones dévastées par l’agriculture intensive, le peuple indigène Paiter Surui, représenté par son chef Almir Narayamoga, était de visite en Europe pour une durée de trois semaines : conférences, entretiens et visites étaient au programme de sa tournée.
Afin de remercier les élèves de l’Ecole Saint-Exupéry pour leur action de replantation de 57 arbres en Amazonie, Almir Narayamoga en a profité pour se déplacer dans nos locaux, accompagné par les dirigeants de l’association AQUAVERDE, afin de s’entretenir avec nos élèves au sujet des enjeux planétaires liés à la sauvegarde de la forêt amazonienne et à la protection de leurs gardiens indigènes.
Chaque élève a reçu des mains du Chef un Certificat de parrainage en guise de reconnaissance. Les enfants lui ont également remis quelques dessins qui l'ont beaucoup touché.
L'ensemble de l'opération a été financée par les recettes générées lors du Marché de Noël de l’école. Tous les produits proposés lors de cet événement étaient issus du travail réalisé par les enfants autour de notre jardin pédagogique.